Laurent Lafargue Psychanalyste

Informations pratiques

Le prix d’une séance est de 60 euros. Il peut néanmoins varier en fonction du nombre de séances et des revenus.

Les consultations sont payables en liquide ou par chèque à la fin de chaque séance.

Les séances de psychanalyse ne sont pas remboursables par la Sécurité Sociale ni par les mutuelles.

Les séances

La durée moyenne d’une séance est d’une demi-heure. Elles peuvent parfois être plus longues, ou plus courtes, mais toujours avec l’idée d’adapter le cadre de l’analyse à la personne, et à ce qui se passe pour elle à ce moment précis.

Les premiers entretiens vont être un temps au cours duquel seront évoqués entre autres la méthode de travail (entretiens en face-à-face ou divan), le nombre de séances, le prix…

Pour les adolescents, je reçois en consultation avec ou sans les parents, en fonction de la demande formulée lors du ou des premier(s) entretien(s). Ma démarche tend vers la création d’un espace où chacun peut s’exprimer, avec l’objectif que parole et sens puissent trouver toute leur place. Et de pouvoir ainsi préserver l’intimité et la singularité de chacun.

Pour les enfants, la séance prendra au départ la forme d’un entretien au cours duquel seront évoquées les éventuelles difficultés rencontrées. Avec les parents seront discutés la forme que prendra la thérapie, de leur présence ou non pendant les séances, ainsi que leurs durées et le prix.